Je me souviens de mon premier professeur de français. J'avais 9 ans et elle m'a dit que je suis douée pour les langues et qu'il fallait que je suive le français extensif à l'école secondaire. Depuis ce temps-là, avec un peu d'astuce, j'ai réussi à concilier trois langues différentes -- le chinois, l'anglais et le français. C'est grâce à ses mots d'encouragement et à la sagesse et au talent de chacun de mes professeurs de français dans le passé et à présent que j'ai l'opportunité d'élargir ma perception sur le monde et d'enrichir ma vie.
    A présent, je suis une étudiante de l'Université de Toronto à Erindale College. Comme programme académique, je voudrais combiner la Biologie avec la Médecine légale. Erindale offre le seul programme Médicolégal au Canada.
    Alors, où se situe le français dans ce scénario? Je suis certainement sûre que je voudrais continuer avec le français comme programme mineur et je m'intéresse beaucoup à la littérature française du XVIIe siècle qui montre les tendances misogynes de la société. Qui sait, peut-être qu'un jour je travaillerai comme légiste dans le laboratoire de médecine légale à Montréal... un milieu français! 

Cliquez sur la petite image pour la voir en grand !

Voici les travaux que j'ai écrits dans le cours d'Introduction aux études françaises FRE 180 cette année.
Bonne lecture !
 


Composition 1

Composition 2

Composition 3

Composition 4


retour


Expression 1

Expression 2

Expression 3

Expression 4


GRIMOIRE-FRE 180Y
©Lee-Hwa Tai
©Pascal Michelucci pour la mise en page
Créé le 5 mars 2000