![]() |
|
![]() |
|
Bibliographie à partir des mots-clésAPPROCHE FONCTIONNELLE
Livres et articles : AnalysesCoste D. et al. (1976). Un niveau-seuil. Strasbourg : Conseil de l'Europe. 663 p. (voir Roulet E. pour le Guide d’utilisation). Courtillon-Leclercq J. et Papo E. (1978). ‘Le niveau-seuil établi pour le français peut-il renouveler la conception des cours (audio-visuels) pour débutants?’. Le Français dans le Monde. 133, 58-66. Germain C. (1982). ‘Français fonctionnel, situationnel ou notionnel?’. dans Léon P.R. et Yashinsky J. (1982) Options nouvelles en didactique du français langue étrangère, Colloque Toronto, 1980, Montréal-Paris-Bruxelles : Didier, 17-25. Jupp T.C., Hodlin S. Heddesheimer et J.-P. Lagarde (1975-1976). Apprentissage linguistique et communication, méthodologie pour un enseignement fonctionnel aux immigrés. Paris: CLE International, 176 p. Roulet E. (1976). Guide d'utilisation de ‘Un niveau-seuil’’, Strasbourg : Conseil de l'Europe (voir Coste D.), 21 p. Vigner G. (1980). Didactique fonctionnelle du français. Paris : Hachette, Coll. F, 241 p. Vigner G. et Martin A. (1976). Le français technique. Paris : Hachette-Larousse, coll. Le Français dans le Monde /BELC. 111p.
Livres et articles : Propositions liées à des professionsAvelino C. (1990). ‘Votre argent m’intéresse’. Le Français dans le Monde. 234, fiche pratique V-VI. Cali C., Cheval M. et Zabardi A. (1994). ‘La conférence internationale simulée’. Le Français dans le Monde. 265, 63-65. Cali C. et Cheval-Mullner M. (1992). ‘Deux canevas de simulation fonctionnelle. La conférence internationale’. Le Français dans le Monde. 252, fiche pratique VII. Desmarais L., Lacelle A. et Trudel J. (1984). ‘Programme de formation linguistique en cours d'emploi à l'intention de la G.R.C. (Gendarmerie royale du Canada)’. Medium. 9:2, 39-51. Gougne I. et Paganini G. (198X). ‘N'oubliez pas le guide’. Le Français dans le Monde. 205, 71-74. Michaelides M.P. (1985). ‘Pratique des relations internationales en français’, Le Français dans le Monde.197, 69-79.
Mougeon F. (1982). ‘Un module de français fonctionnel : le cours de français pour les juges de la citoyenneté’. dans Léon P.R. et Yashinsky, Options nouvelles en didactique du français langue étrangère, Colloque Toronto, Montréal-Paris-Bruxelles : Didier, 139-144. Store-Rao N. (1995). ‘B comme banque’. Le Français dans le Monde. 277, fiche pratique III-IV.
Livres et articles : Propositions liées à des fonctions ou actes de paroleBerard E. (1982). 'L'invitation'. Le Français dans le Monde. 170, 76-79. Bertocchini P., Costanzo E. et Dumas M. (1988). '50 manières de dire et ne pas dire'. Le Français dans le Monde. 215, fiche pratique VII-VIII. Debyser F. (1980). 'Exprimer son désaccord (E.D.)'. Le Français dans le Monde.153, 80-88. Puren C. (1981). 'A comme ah ça non! (le refus)'. Le Français dans le Monde.160, 47-48. Salmon M. (1990). 'Demander, refuser. Améliorer son expression écrite'. Le Français dans le Monde. 237, 64-69.
|
![]() |
© 2004 Danièle Issa-Sayegh et Nicole Maury Conception de la page : Laura Kuzmenko |