Page d'accueil
Mots-clés
Noms d'auteurs
Colloques
Revues
Sites

Bibliographie à partir des mots-clés

PRATIQUES
Documents visuels : presse


Livres et articles

Barillaud M.C., Bieque J. et Dahlet P. (1985). 'Le fait divers : une didactique de l'insensé'. Le Français dans le monde. 194, 39-51.

Barillaud M.C., Bieque J. et Dahlet P. (1985). Le fait divers : Aspects théoriques, pédagogiques, documentaires. Paris : BELC, 76-88.

Canto H. (1991). 'Utiliser la presse écrite en classe de français-langue seconde'. RELIEF. 1, 8-16.

Connely J. et Duggan N. (1985). 'Faits divers'. Le Français dans le monde. 194, 101-103.

de Margerie, Ch. et L. Porcher (1981). Des media dans les cours de langues. Paris : CLE International-Nathan, 111 p.

Davoine J.-P. (1981) 'Au pair'. Le Français dans le monde. 68-75.

Gautherot J.M. (1985). 'Un lecteur averti en vaut deux'. Le Français dans le monde. 194, 67-76.

Girod C. (1985). 'Libé : la 'une' mode d'emploi, travailler avec des titres'. Le Français dans le monde. 194, 67-76.

Hullen J. et Lentz F. (1986). 'Lire des messages publicitaires'. Le Français dans le monde. 204, 84-86.

Ligier F. et Lavoie L. (1986). Didactique en questions: le point de vue de 22 spécialistes en français langue seconde. Montréal : La lignée, 260 p.

Marlet F. (1985). 'Les publics des médias français'. Le Français dans le Monde. 194, 52-58.

Marsadié B. (1981). 'Utilisation pédagogique du français radiophonique'. Le Français dans le Monde. 158, 66-71.

Nott D. (1985). 'La presse écrite pas à pas'. Le Français dans le Monde. 194, 59-65.

Rosienski-Pellerin S. (1995). 'L'écrit publicitaire : pour une introduction à l'argumentation écrite'. Dans Cotnam J. et Paterson J. (dir.). La didactique à l'œuvre. Perspectives théoriques et pratiques. Toronto : Canadian Scholars'Press. 56-69.

Ruprecht A. (1982). 'L'aricle de presse : pour une lecture en profondeur'. Canadian Modern Language Review/ Revue canadienne des langues vivantes. 39 : 1, 70-82.0

Thiriet A. (1981). 'Les bals'. Le Français dans le Monde. 160, 45 et 79-87.

Trescases P. (1982). 'L'utilisation de la page publicitaire : l'instantané (ou le flash) culturel'. Le Français dans le Monde.166, 18-25.

Vigner G. (1979). Lire: du texte au sens, éléments pour un apprentissage et un enseignement de la lecture. Paris: CLE International, 173 p.

 

Revues

Le Français dans le monde (1985).194.

Le Français dans le monde (1981). Nouvelles approches de la publicité. 163.

 

 
© 2004 Danièle Issa-Sayegh et Nicole Maury
Conception de la page : Laura Kuzmenko